Aller au contenu principal
Fermer

BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:23

* BMW réduit ses perspectives de profit pour l’automobile en raison du coronavirus

* BMW voit pour cette année une marge EBIT automobile de 0% à 3%

* La forte hausse du T1 reflète un effet de base lié à une charge un an plus tôt

FRANCFORT, 6 mai (Reuters) - BMW AG BMWG.DE a revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle automobile sur l'année en raison de la crise liée au coronavirus qui pèse fortement sur son activité.

Le constructeur automobile munichois prévoit désormais de dégager une marge automobile comprise entre 0% et 3% cette année, alors qu'il s'attendait à une marge de 2% à 4% avant les mesures de confinement mises en place par la plupart des gouvernements afin d'enrayer la pandémie de coronavirus.

"Le BMW Group s’attend toujours à ce que la propagation du coronavirus et les mesures de confinement nécessaires pèsent sur

la demande sur les principaux marchés au cours de l'année 2020", a déclaré mercredi le constructeur automobile.

Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 133% de son résultat avant intérêts et impôts à 1,38 milliard d'euros, contre 589 millions à la même période un an plus tôt, quand le résultat avait été amputé par une provision exceptionnelle de 1,4 milliard.

La marge automobile du groupe s'est ainsi rétabli à 1,3% alors qu'elle était négative à hauteur de 1,6% un an plus tôt.

A 10h06, le titre cédait ainsi près de 3% à 51,96 euros, certains analystes jugeant la marge et les prévisions décevantes compte tenu du puissant mix produit du groupe.

Les résultats de BMW illustrent une nouvelle fois la baisse persistante de la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet contraints d'investir massivement afin d'adapter leurs véhicules aux très strictes normes antipollution, alors qu'ils sont confrontés par ailleurs à la concurrence de nouveaux acteurs, comme l'américain Tesla Inc TSLA.O pour les voitures électriques, dont les marges et les ventes ne cessent de progresser.

Les livraisons réalisées par BMW ont en revanche reculé de 20,6% à 477.111 voitures sur le trimestre, en raison de la crise liée au coronavirus.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, edité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

BMW
92,660 EUR XETRA -0,22%
478,1000 USD NASDAQ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...